AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 02 le règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
the no ones

avatar


ϟ MESSAGES : 1305
ϟ INSCRIPTION : 03/05/2011

ϟ AGE : woodsboro
ϟ OCCUPATION : commissaire





MessageSujet: 02 le règlement Ven 16 Nov - 13:49


le règlement


PREMIÈRE PARTIE : VOTRE ARRIVÉE AU SEIN DU FORUM

✖ Une inscription sur le forum ne doit pas être prise à la légère. Sachez que chaque personnage sur Scream a de l'importance dans le jeu, ainsi votre décision d'inscription doit être un minimum réfléchie, même si nous sommes évidemment tous là pour s'amuser ; une inscription = votre présence au sein du forum et un minimum d'activité. Le contexte, le règlement ainsi que les différents sujets vous permettant de vous situer dans le jeu doivent être lus par tous.
✖ Votre pseudonyme doit être composé de votre prénom et nom. Les pseudonymes avec des prénoms et noms de célébrités sont, de préférences, à éviter.
Le bottin des avatars vous permettra de faire votre choix de célébrités. Bien sûr, en cas d'hésitation entre deux ou plusieurs célébrités, les administrateurs comme les membres pourront vous donner leurs avis à votre fiche de présentation.


DEUXIÈME PARTIE : LA GESTION DE VOTRE PERSONNAGE

✖ Vous voilà inscrit sur le forum, votre profil doit être rempli afin d'en savoir un peu plus sur votre personnage. Un avatar de taille 200x320 est obligatoire. Vous disposez de 2 jours pour poster votre fiche de présentation, le délai terminé, votre compte sera supprimé.
✖ Lorsque votre fiche de présentation sera postée, votre avatar sera automatiquement réservé pour une durée de 7 jours. Les réservations ne peuvent être demandées à aucun autre moment que lors de votre premier poste sur le forum, dans votre présentation. Une fois le délai terminé, votre fiche sera déplacée par l'un des administrateurs parmi celles en danger et votre réservation sera donc perdue. Vous disposerez alors d'une semaine de plus pour finir entièrement votre présentation avant suppression de votre compte.
✖ Si deux ou plusieurs membres se disputent un avatar ou encore un scénario, la meilleure fiche sera retenue.


TROISIÈME PARTIE : AU NIVEAU DU RP

✖ Un minimum de 10 à 15 lignes est demandé dans vos rps. Évidemment, il vous est possible d'écrire bien plus encore, seulement n'oubliez pas de privilégier la qualité à la quantité. Lors de l'intervention de Ghostface dans vos rps, vos réponses devront être plus courtes afin de garder une certaine fluidité entre Ghostface et votre personnage. L'action doit être plus rapide et le niveau du rp revue à la baisse, de 5 à 10 lignes.
✖ Nous parlons tous le français. Certes, nous ne sommes tous pas totalement parfaits en orthographe et grammaire mais les fautes doivent être au maximum évitées. Bien sûr, nous sommes tous humains et malheureusement quelques fautes facilement rectifiables peuvent se glisser dans nos textes, il serait donc préférable de relire vos rps avant de les poster. Le langage sms est entièrement banni de la totalité du forum, y compris dans la section Hors-Jeu.
✖ La présentation de vos rps est libre. Veuillez tout de même éviter les mille-et-une couleurs, les smileys et les trente-six photos et gifs. Une présentation simple est amplement suffisante. Les paroles et les actions devront être cependant bien repérables les unes des autres.
✖ Au bout de deux semaines de non-activité sur le forum, sans avoir signalé votre absence, votre compte sera supprimé.
✖ La section Hors-Jeu est à consommer avec modération. Il serait bien sûr préférable de vous y rendre de temps à autre, tout en restant raisonnable. Si nous remarquons une trop forte activité dans le flood et une autre quasi inexistante dans le rp, un signalement vous sera donné par l'un des administrateurs.


QUATRIÈME PARTIE : LE PERSONNAGE EST TUÉ, QUE FAIRE ?

✖ Si votre personnage se fait tuer par Ghostface, votre compte ne sera pas supprimé mais déplacé dans le groupe Already Slashed.
✖ Vous aurez alors la possibilité de créer un tout nouveau compte, celui-ci ne devra avoir aucun lien avec votre autre personnage décédé. Vous devrez choisir une nouvelle célébrité, un nouveau pseudonyme et une nouvelle histoire devra alors être rédigée. N'oubliez pas qu'une nouvelle adresse mail sera alors demandée.
✖ Qu'advient-il de votre premier compte ? il peut être supprimé si vous le souhaitez. vous pourrez néanmoins toujours l'utiliser lors de rp flashback si vous en avez la possibilité. veillez cependant à ne pas modifier l'histoire du personnage en lui inventant des liaisons dont vous ne parliez pas avant qu'il ne se fasse tuer.

CINQUIÈME PARTIE : LES INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES

✖ Le respect est important au sein du forum, tant envers les administrateurs, qu'envers les membres. Nous vous rappelons que nous ne sommes là que pour s'amuser et non pas pour s'entretuer — quoi que... — il n'y a donc aucune raison à faire éclater des disputes entre nous. Si un quelconque conflit venait à arriver entre les membres, vous devrez régler ça par message privé, tout en restant un minimum respectueux les uns envers les autres.
✖ Les caractères violents, diffamants, racistes ou pornographiques seront exclus du forum. Pour nous prouver que tu as lu le présent règlement, merci d'indiquer dans ta fiche le mot suivant : pepe ! En cas de rp plus "hot" entre vos personnages, il vous est demandé de l'indiquer dans le titre afin de ne pas choquer les plus jeunes d'entre nous.
✖ Si un évènement a lieu dans la vie de votre personnage (mariage, naissance et blablabla), vous devrez prévenir l'un des administrateurs.
✖ Bien sûr, nous sommes ici pour partager des bons moments ensemble. Malgré toutes ces règles, certes parfois emm*rdantes à respecter, n'oubliez pas de vous amuser !

_________________

    woodsboro chief
    police department
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://scream-rpg.forumpro.fr
 

02 le règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HORS JEUX :: les archives-